Nature

Résidence Berlaimont

La Résidence

Idéalement située dans le parc de la Fondation Jean-Pierre Pescatore, dans le quartier de la Ville-Haute, vous profitez d’une situation exceptionnelle reliant un panel de commodités incomparables :

• la proximité du centre-ville et de ses infrastructures commerciales et administratives,
  • la vie culturelle de la VDL (philharmonie, théâtre municipal, cinéma, musées…),
  • les centres aquatiques et de relaxation (Badanstalt, Coque),
  • les zones de détente du Parc Municipal « Edouard André » et « Trois Glands »,
  • une accessibilité idéale aux transports communs (Tram, funiculaire avec sa gare CFL, Pfaffenthal-Kirchberg, l’ascenseur panoramique du Parc Pescatore, bus, réseau autoroutes…).

Les habitants de la Résidence Berlaimont peuvent profiter de toutes les commodités et activités de la Fondation Jean-Pierre Pescatore.

Résidence Berlaimont

Les Logements

Disponibles qu’à la location et réservés exclusivement à des locataires seuls ou en couple, âgés de 60 ans et plus, les 30 appartements sont répartis sur les trois étages du bâtiment. Les logements de haut standing, splendidement conçus pour vous faciliter la vie au quotidien, dont la superficie se situe entre 71m2 et 118 m2, disposent tous :

• de 2 chambres à coucher, liée chacune directement à leur salle de bain,
  • d’une cuisine ouverte toute équipée,
  • d’une salle de séjour donnant accès à une loggia,
  • d’un débarras pour le lave et sèche-linge dans l’appartement.

Afin de vous offrir un climat optimal à travers toutes les saisons, votre futur domicile est équipé d’une dalle active refroidissante, à forte inertie, de radiateurs verticaux dans les différentes pièces ainsi que d’une ventilation parfaitement étudiée.

Chaque appartement vient accompagné de sa cave et d’un stationnement sous-terrain robotisé.

Les salles de bain des résidences sont, le cas échéant, chacune adaptable à des personnes à mobilité réduite. Une des deux salles de bain est équipée avec une baignoire, l’autre avec une douche italienne.

Les loggias sont orientées soit est ou ouest. Les loggias orientées vers l’est, donnent une vue sur la vallée du Pfaffenthal, celles orientées vers l’ouest, donnent une vue sur le lieu de rencontre « Piazza », avec ses bassins d’eau à plantes aquatiques, qui lui reflète une touche Zen et apaisante. Les loggias sont toutes équipées d’un store micro-perforé vous donnant la possibilité de régler vous-même le rayonnement solaire durant la période estivale.

Résidence Berlaimont Shoebox

Afin de stimuler la vie sociale entre voisins, des salons ont été implantés pour les habitants aux niveaux 1 à 3.

Au rez-de chaussée de la résidence côté est, une brasserie de style « bistrot », offrant une gastronomie sympathique, pouvant accueillir une quarantaine de personnes à l’intérieur et offrant la même capacité de places assises à sa terrasse, est à votre disposition pour des moments de convivialité. Le bistrot est également accessible au grand public.

À côté du bistrot, un « Daily », offrant de la gastronomie rapide et saisonnière à emporter, est à disposition pour les cyclistes et piétons se promenant dans le parc.

Un parking et des stations de recharge pour les vélos électriques sont situés à côté du bistrot.

Des places de stationnement pour les voitures des résidents sont également disponibles.

Pour votre sécurité, tout le site est fermé au public le soir à 23 heures et une vidéosurveillance est garantie 24h/24h et 7j/7j. La gestion d’accès pour vos espaces privatifs est garantie par un système performant et sécurisé.

Grace au lien de parenté existant entre la Résidence Berlaimont et la Fondation Jean-Pierre Pescatore, les locataires de la Résidence Berlaimont, seront prioritaires sur la liste d’admission de la Fondation J.-P. Pescatore, s’ils souhaitent y emménager à partir de l’âge de 70 ans.

Choisir un Type d’appartement

Shoebox