Nature

Bienvenue

Résidence Berlaimont Résidence Berlaimont

La Résidence

Idéalement située dans le parc de la Fondation Jean-Pierre Pescatore, dans le quartier de la Ville-Haute, vous profitez d’une situation exceptionnelle reliant un panel de commodités incomparables :

• la proximité du centre-ville et de ses infrastructures commerciales et administratives,
  • la vie culturelle de la VDL (philharmonie, théâtre municipal, cinéma, musées…),
  • les centres aquatiques et de relaxation (Badanstalt, Coque),
  • les zones de détente du Parc Municipal « Edouard André » et « Trois Glands »,
  • une accessibilité idéale aux transports communs (Tram, funiculaire avec sa gare CFL Pfaffenthal-Kirchberg, l’ascenseur panoramique du Parc Pescatore, bus, réseau autoroutes…).

Les habitants de la Résidence Berlaimont peuvent profiter de toutes les commodités et activités de la Fondation Jean-Pierre Pescatore.

Résidence Berlaimont

Les Logements

Disponibles uniquement à la location et réservés exclusivement à des locataires seuls ou en couple, âgés de 60 ans et plus, les 32 appartements sont répartis sur quatre niveaux. Les logements de haut standing, splendidement conçus pour vous faciliter la vie au quotidien, dont la superficie se situe entre 71m2 et 118 m2, disposent tous :

• de 2 chambres à coucher, liées chacune directement à leur salle de bain,
  • d’une cuisine ouverte toute équipée,
  • d’une salle de séjour donnant accès à une terrasse ou à une loggia,
  • d’un débarras pour le lave-linge dans l’appartement.

Les deux salles de bains sont équipées d’une douche à l’italienne. Une des deux salles de bains est adaptable aux personnes à mobilité réduite.

Afin de vous offrir un climat optimal à travers toutes les saisons, votre futur domicile est équipé d’une dalle active refroidissante, à forte inertie, de radiateurs verticaux dans les différentes pièces ainsi que d’une ventilation parfaitement étudiée.

Chaque appartement est accompagné d’une cave et d’un emplacement de parking sous-terrain robotisé.

Les terrasses et les loggias sont orientées soit Est ou soit Ouest. Celles, orientées vers l’Est, ont une vue sur la vallée du Pfaffenthal. Celles orientées vers l’Ouest, ont une vue sur une place, « La Piazza », agrémentée d’un magnifique jardin, lieu de rencontre intergénérationnel. Les fenêtres et les loggias sont toutes équipées d’un store micro-perforé vous donnant la possibilité de gérer vous-même le rayonnement solaire durant la période estivale.

Résidence Berlaimont Shoebox

Afin de stimuler la vie sociale entre voisins, des salons ont été aménagés dans la résidence.

Des places de stationnement pour les voitures électriques et pour les vélos électriques, avec des stations de recharge, ont été disposées dans les nouveaux aménagements extérieurs et sont également disponibles pour les résidents.

Pour votre sécurité, tout le site est fermé au public le soir à 23 heures et une vidéosurveillance est garantie 24h/24h et 7j/7j. La gestion d’accès pour vos espaces privatifs est garantie par un système performant et sécurisé.

Grace au lien de parenté existant entre la « Résidence Berlaimont » et la Fondation Jean-Pierre Pescatore, les locataires de la Résidence Berlaimont, seront prioritaires sur la liste d’admission de la Fondation J.-P. Pescatore, s’ils souhaitent y emménager à partir de l’âge de 70 ans.

Choisir un Type d’appartement

Shoebox